Du lundi au vendredi: 14h00 - 17h00 ainsi que les lundis et mercredis matins de 10h30 à 12h30+41 22 320 01 02

Nous faire un don

Home Nous faire un don

Le soutien aux victimes est plus essentiel que jamais !

Nous exerçons notre mission avec la forme juridique d’une association de droit privé sans but lucratif. Nous recevons une subvention cantonale pour réaliser notre mission mais celle-ci ne couvre pas l’ensemble de nos activités.

 

Les dons privés sont essentiels pour que nous puissions assister adéquatement toutes les personnes qui font appel à nous. Ils nous permettent d’acheter du matériel utile pour les consultations, de renforcer les ressources nécessaires pour répondre chaque jour aux nouvelles demandes qui nous sont faites, ou encore pour développer de nouvelles modalités de prise en charge favorables à nos bénéficiaires.

Nous tenons nos donateurs et donatrices régulièrement informé-e-s de nos actions, quel que soit le montant de leur don.

Même des montants modestes font la différence.

Merci de votre soutien !

Formulaire de dons

« L’an dernier, des inconnus m’ont sauvagement agressé pour me voler alors que je rentrais d’une soirée avec des copains. J’ai dû aller à l’hôpital et la police m’a mis en contact avec le Centre LAVI qui m’a beaucoup soutenu et qui a financé mes frais d’avocat ; en effet, j’ai pu identifier les auteurs et le procès commence dans les jours qui viennent. J’ai peur mais je suis accompagné par l’intervenante du Centre et mon Conseil, ce qui m’aide beaucoup ! »

« En automne 2019, je me suis enfin décidée à quitter mon mari. Celui-ci me maltraitait depuis longtemps mais j’espérais toujours que la situation s’améliore. Lorsqu’il a failli me tuer en m’étranglant devant les enfants, j’ai enfin osé en parler autour de moi et une voisine m’a orientée vers le Centre LAVI qui m’a hébergée en urgence et aidée à porter plainte. »

 

Ces deux personnes sont des victimes au sens de la loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infractions. Le Centre LAVI leur a fourni un soutien, des conseils et des prestations, dans l’urgence, puis à plus long terme. À Genève, le Centre LAVI accueille chaque année plus de 2’500 personnes qui ont subi une atteinte directe à leur intégrité physique, psychique ou sexuelle du fait d’une infraction pénale.

2664
Victimes reçues
362
Violences conjugales
261
Agressions
212
Agressions sexuelles
40
Traite d'êtres humains
APPEL DIRECT
ADRESSE